Auteur : Farmer, Mylene
WikiPédia :

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, née le à Pierrefonds au Québec, est une auteure-compositrice-interprète, productrice et actrice franco-canadienne.

Depuis 1984, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France,, et connaît également un succès considérable dans les pays francophones et en Europe de l’Est,,, dépassant les 30 millions de disques vendus,,,. Détentrice du record du nombre de disques de diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (18 chansons n°1, aucun autre artiste n'ayant réussi à en classer plus de 6 en pôle position),, ainsi que dans le Top 10 (54 titres classés).

Apparaissant rarement dans les médias et refusant de communiquer sur sa vie privée, elle a construit avec Laurent Boutonnat un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires,, ainsi qu'à travers ses textes emplis de doubles sens, d'allitérations et de références littéraires et artistiques.

Mylène Farmer est classée première parmi les chanteurs francophones les mieux payés en 2013, avec 4,7 millions d’euros de revenus.